Une alternative gratuite à Microsoft Forms

Créez des formulaires, des enquêtes et des questionnaires à partir d’un emplacement centralisé. Générez des rapports importants et automatisez vos flux de travail avec Jotform. Choisissez parmi plus de 10,000 modèles de formulaires gratuits pour créer le formulaire parfait pour votre site web ou votre entreprise. Aucune connaissance en codage requise.

OU

Modèles alternatifs à Microsoft Forms

Vous ne savez pas par où commencer ? Personnalisez l'un de ces modèles prêts à l'emploi avec notre générateur de formulaires par glissé-déposé facile à utiliser. Aucun codage requis.

customer feedback survey
responsive product order form
responsive envelope contact form
customer feedback survey
responsive product order form
responsive envelope contact form

Glissez et déposez

Personnalisation facile

Jotform facilite et accélère la création et la modification de votre formulaire. Notre générateur par glissé-déposé permet de faire des modifications de manière intuitive et efficace, même en déplacement. Notre logiciel complet offre tout ce dont votre entreprise a besoin pour collecter des données et les gérer efficacement.

Automatisation

Rationalisez votre flux de travail

Automatisez votre flux de travail et configurez une logique conditionnelle pour afficher ou masquer automatiquement les champs du formulaire en fonction des réponses de l'utilisateur.

Formulaires hors-ligne

Collectez des données en déplacement

Avec Jotform, vous pouvez collecter des données partout où vous allez, même hors ligne. L'application Jotform Mobile vous permet d'obtenir des réponses aux formulaires en présentiel grâce au mode kiosque, que vous ayez ou non accès à Internet. Vous pouvez également collecter des signatures électroniques, même sans connexion à internet.

Collecte de paiements

Recevez des paiements à vos conditions

Recevez des paiements instantanément avec les plus de 30 passerelles de paiement différentes de Jotform, dont Square, PayPal et Stripe. Vous pouvez facilement connecter votre formulaire à la passerelle de paiement de votre choix afin de réaliser des transactions sécurisées en toute simplicité.

Emails de notification

Automatisez vos emails

Envoyez automatiquement des emails ou des factures à vos clients immédiatement après qu'ils ont leurs réponses à votre formulaire. Personnalisez vos emails en incluant des pièces jointes telles que des PDF, des JPG, etc. Faites un suivi des réponses et automatisez votre flux de travail avec Jotform dès aujourd'hui.

Partage avancé

Partagez vos formulaires, quand et où vous voulez

Intégrez votre formulaire à votre site web ou à la page d'accueil de votre entreprise pour augmenter l'engagement des utilisateurs. Vous pouvez également partager vos formulaires en incluant un lien sur vos pages de réseaux sociaux, ou encore via un email ou un code QR.

Intégrations performantes

Intégration avec plus de 100 plateformes

Synchronisez les soumissions à vos formulaires avec des intégrations populaires telles qu'Asana, Trello et Dropbox pour gérer plus facilement vos projets.

Protection des données

Formulaires compatibles HIPAA

Jotform protège automatiquement les données de chaque formulaire et vous offre la possibilité de crypter vos formulaires pour une meilleure sécurité. Jotform donne également aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour créer des formulaires conformes à la loi HIPAA afin de collecter des informations de santé en toute sécurité.

Free Migration Tool

Import existing forms instantly

There’s no need to rebuild your online forms from scratch. Instead, migrate existing Microsoft forms and submission data into your Jotform account in one click — so you can collect data without skipping a beat.

Migrez vos formulaires vers Jotform

Exemples d'utilisation

Ford Motor Corporation a conçu un formulaire d'inscription afin que les employés puissent s'inscrire à une journée portes ouvertes.

Ford Motor Company (Detroit, Etats-Unis)

Redbox a créé un formulaire de partenariat qui rationalise les demandes.

Redbox Retail company (Oakbrook Terrace, Etats-Unis)

Le Daily Mirror de Londres utilise Jotform Entreprise pour demander à ses abonnés qui est leur joueur de football préféré.

The Daily Mirror (London, Angleterre)

GrubHub a créé un formulaire d'inscription pour que les restaurants puissent s'inscrire à ses services

GrubHub Online food ordering (Chicago, Etats-Unis)

Votre recherche "{searchValue}" n'a ramené aucun résultat.

  • Pourquoi devrais-je utiliser Jotform au lieu de Microsoft Forms ?

    Jotform propose des milliers de modèles de formulaires gratuits, bien plus que Microsoft Forms. Jotform permet également de créer des formulaires plus rapidement tout en personnalisant leur apparence, notamment en changeant les polices, les styles et les couleurs. De plus, Jotform dispose d'un générateur de formulaires par glissé-déposé facile à utiliser qui permet de créer des formulaires professionnels avec des fonctionnalités telles que la logique conditionnelle. Aucune connaissance en codage n'est requise.

  • Comment créer un formulaire numérique ?

    Vous pouvez créer un formulaire numérique en accédant à la page Mes formulaires dans le générateur de formulaires Jotform et en choisissant un modèle ou en créant votre propre formulaire à partir de zéro. Personnalisez par glissé-déposé et partager avec votre public !

  • Puis-je personnaliser mon formulaire ?

    Oui, vous pouvez personnaliser votre formulaire. Le générateur de formulaire par glissé-déposé de Jotform permet de modifier l'apparence de votre formulaire de manière intuitive et simple.

  • Comment créer un formulaire signable en ligne ?

    Pour créer un formulaire signable en ligne, commencez par créer votre propre formulaire de consentement ou d'accord dans Jotform. Sélectionnez ensuite simplement l’élément Signature et faites-le glisser sur votre formulaire. Saisissez tous les détails dont vous avez besoin et envoyez-les à vos participants.

  • Comment ajouter un formulaire à remplir sur mon site web ?

    Pour ajouter un formulaire à remplir à votre site web, créez un formulaire avec Jotform. Ajoutez les questions que vous souhaitez inclure dans votre formulaire et ajoutez tous les autres éléments de formulaire que vous souhaitez. Intégrez ensuite votre formulaire dans votre site à l’aide d’un simple code à copier-coller.

  • Est-il possible de réaliser des enquêtes pour les réseaux sociaux en utilisant Jotform ?

    Oui, il est possible de réaliser des enquêtes pour les réseaux sociaux en utilisant Jotform. Créez votre enquête dans le générateur de formulaire Jotform, personnalisez-la à votre guise, puis créez un lien vers votre enquête sur vos réseaux sociaux pour obtenir des réponses. Jotform fonctionne parfaitement sur les appareils mobiles, afin que votre public puisse répondre depuis des appareils Android et iOS.

  • Jotform est-il gratuit ?

    Oui, Jotform propose un compte gratuit à vie qui inclut toutes nos fonctionnalités de base. Si vous souhaitez augmenter les limites afférentes à votre compte, veuillez consulter notre page de tarification.

  • Jotform est-il adapté aux mobiles ?

    Oui, Jotform est adapté aux appareils mobiles ! Jotform Mobile est disponible sur l'App Store et Google Play, et une fois téléchargée, vous pourrez emporter vos formulaires partout avec vous.

  • A quel point Jotform est-il sécurisé ?

    Jotform est très sécurisé. Jotform protège les données grâce à une connexion SSL 256 bits intégrée, à la conformité RGPD et PCI, ainsi qu'à plusieurs options de cryptage et champs anti-spam.

  • Est-ce que Jotform propose des fonctionnalités conformes à la HIPAA ?

    Jotform se soucie de votre vie privée. Nous proposons des fonctionnalités facultatives de conformité HIPAA pour les utilisateurs Or et Entreprise. Consultez notre page de tarification et page dédiée HIPAA pour en savoir davantage.

  • Est-ce que je peux utiliser Jotform si j'utilise également Google Drive, Sheets, Calendar, etc. ?

    Oui, vous pouvez toujours utiliser Jotform si vous utilisez également d'autres applications organisationnelles.

  • Puis-je collecter des paiements avec Jotform ?

    Oui, vous pouvez collecter des paiements avec Jotform. Nous proposons plus de 30 passerelles de paiement, notamment Stripe, Square et bien d'autres.

JOTFORM ENTREPRISE

Obtenez des solutions professionnelles avec Jotform Entreprise

Découvrez comment Jotform Entreprise peut être profitable à votre organisation. Automatisez, travaillez en équipe et évoluez facilement.

Free Microsoft Forms Alternative

Create forms, surveys, and quizzes all from one centralized location. Generate important reports and automate your workflows with Jotform. Choose from 10,000+ free form templates to build the perfect form for your website or business. No coding knowledge required.

OR

Microsoft Forms Alternative Templates

Unsure where to start? Customize one of these ready-made templates with our easy-to-use drag-and-drop form builder. No coding required.

Get a Forever Free Plan

Enjoy access to many powerful forms and form features with Jotform’s free Starter plan. If you need to upgrade for more submissions, storage, payments, or HIPAA compliance, we offer affordable paid plans that fit just about every need and budget.

Drag and Drop

Customization made easy

Jotform makes creating and editing your form easy and quick. Our drag-and-drop builder allows for intuitive, efficient edits on the go. Our full-featured software offers anything and everything your company needs for data collection and management.

Automation

Streamline your workflow

Automate your workflow and set up conditional logic to show or hide form fields automatically depending on your responder’s form answers.

Offline Forms

Data collection on the go

With Jotform you can collect data anywhere you go — even offline. The Jotform Mobile Forms app allows you to get form responses in person with our kiosk mode feature, whether you have internet access or not. You can also collect electronic signatures offline.

Collect Payments

Receive payments on your terms

Receive payments instantly with Jotform’s 30+ different payment gateways — including Square, PayPal, and Stripe. You can easily connect your form with your payment processor of choice for seamless, secure payment transactions.

Email Alerts

Automate your emails

Automatically send your clients and customers emails or invoices immediately after they submit form responses. Customize your emails with file attachments like PDFs, JPGs, and more. Stay on top of your responses and automate your workflow with Jotform today.

Advanced Sharing

Share your forms anywhere, anytime

Embed your form in your website or company homepage to increase user engagement. You can also share your forms by including a link in your social media, sharing the link via email, or generating QR codes.

Powerful Integrations

Integrate with 100+ Platforms

Sync your form submissions with popular apps like Asana, Trello, and Dropbox for easy project management.

Data Protection

HIPAA-Compliant Forms

Jotform protects each form’s data automatically and gives you the option to encrypt your forms for increased security. Jotform also offers HIPAA-compliant forms for businesses that need to collect health information securely.

Reference Use Cases

Ford Motor Corporation designed a registration form so employees could sign up for an event open house.

Ford Motor Company (Detroit, United States)

Redbox created a partnership lead form to help streamline requests.

Redbox Retail company (Oakbrook Terrace, United States)

The Daily Mirror in London uses Jotform Enterprise to ask its subscribers who is their favorite football player.

The Daily Mirror (London, Britain)

GrubHub created a registration form so restaurants can sign up for its services

GrubHub Online food ordering (Chicago, United States)

Your search "{searchValue}" did not match any results.

  • Why should I use Jotform instead of Microsoft Forms?

    Jotform offers thousands of free form templates, many more than Microsoft Forms. It also speeds up the form creation process and lets you customize details like fonts, styles, and colors. Plus, Jotform has an easy-to-use drag-and-drop form builder that allows you to build professional forms with features like conditional logic — no coding knowledge needed.

  • How do I create a digital form?

    You can create a digital form by going to the My Forms page in the Jotform Form Builder and choosing a template or building your own form from scratch. Drag and drop to customize and share with your audience!

  • Can I customize my form?

    Yes, you can customize your form. Jotform’s drag-and-drop form builder makes changing up the look and feel of your form intuitive and easy.

  • How do I make an online signable form?

    To make an online signable form, start by creating your own consent, agreement, or petition form in Jotform. Then simply select the Signature element and drag it onto your form. Input all the details you need and send it to your participants.

  • How do I add a fillable form to my website?

    To add a fillable form to your website, create a form with Jotform. Add the questions you’d like to include in your form and upload any other form elements you’d like. Then embed your form in your site using a simple copy-paste code.

  • Is it possible to make surveys for social media using Jotform?

    Yes, it’s possible to make surveys for social media using Jotform. Create your survey in the Jotform Form Builder, customize it to your liking, then link to your survey on your social media to get responses. Jotform works great on mobile devices, so your audience can respond from both Android and iOS devices.

  • Is Jotform free?

    Yes, Jotform offers a free forever plan that includes all of our core features. If you’d like to increase your account’s form, payment, and submission capabilities, please look into our pricing options.

  • Is Jotform mobile-friendly?

    Yes, Jotform is mobile-friendly! Jotform Mobile Forms — available on the App Store and Google Play — allows you to take your forms on the go.

  • How secure is Jotform?

    Jotform is very secure. Jotform keeps data safe with a built-in 256-bit SSL connection, GDPR and PCI compliance, as well as multiple encryption options and anti-spam fields.

  • Is Jotform HIPAA compliant?

    Yes, Jotform is HIPAA compliant for those on Gold plan or Enterprise users. You can upgrade your account to add HIPAA compliance. Check out our pricing options to learn more.

  • Can I use Jotform if I also use Google Drive, Sheets, Calendar, etc.?

    Yes, you can still use Jotform if you also use other organizational apps.

  • Can I collect payments with Jotform?

    Yes, you can collect payments with Jotform. We have 30+ payment gateways to choose from — including Stripe, Square, and many more.