FAQ JotForm Mobile Forms

Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de JotForm Mobile Forms. Vous avez encore une question à nous poser ? Contactez notre équipe d'assistance 24h/24 et 7j/7!

Contacter l'assistance
JotForm Mobile Forms - FAQ

Qu'est-ce que JotForm Mobile Forms ?

JotForm Mobile Forms est une application de collecte de données mobile gratuite avec prise en charge de plusieurs plates-formes pour les appareils iOS et Android. Que vous soyez ou non connecté au WiFi, vous pourrez collecter et gérer des données sécurisées avec des formulaires puissants auxquels vous pourrez accéder depuis votre téléphone ou votre tablette. JotForm Mobile Forms est bien plus que la version mobile de JotForm - c'est un tout nouvel outil qui s'affranchit des limitations quant au moment et à l'endroit où vous pouvez collecter des données importantes.

Essayez donc par vous-même !

Pourquoi devrais-je utiliser JotForm Mobile Forms ?

La collecte de données importantes lorsque vous êtes sur le terrain ou loin de votre ordinateur vous aidera à optimiser le fonctionnement de votre entreprise. JotForm Mobile Forms vous permet de créer, partager et remplir des formulaires hors ligne à partir de votre téléphone ou de votre tablette. L'application propose de nombreuses intégrations populaires et des fonctionnalités de formulaires avancées pour une meilleure collecte de données et collaboration. Avec JotForm Mobile Forms, vous pouvez éliminer la paperasse, accélérer votre flux de travail et augmenter votre productivité.

Mes formulaires internet fonctionneront-ils sur JotForm Mobile Forms ?

Oui ! Tous nos formulaires sont adaptés aux mobiles, ce qui signifie que vous pourrez les remplir sur n'importe quel appareil. Même si vous avez créé votre formulaire sur un ordinateur, vous pourrez toujours le consulter, le compléter et le modifier avec notre application de formulaires mobiles. Que vous utilisiez JotForm sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette, toutes vos données seront automatiquement synchronisées avec votre compte JotForm.

Puis-je sauvegarder ma soumission pour y revenir plus tard ?

Oui. Vous pouvez enregistrer des soumissions incomplètes en cliquant simplement sur le bouton Soumettre de votre formulaire. Lorsque vous revenez à votre formulaire, cliquez sur Afficher les réponses et sélectionnez le brouillon de soumission que vous souhaitez modifier. À partir de là, vous pourrez reprendre le remplissage de votre formulaire.

Comment puis-je travailler avec d'autres personnes lors de l'utilisation de JotForm Mobile Forms ?

Après avoir sélectionné un formulaire, cliquez sur Partager le formulaire pour l'envoyer par e-mail, SMS, sur les réseaux sociaux et autres applications mobiles. Sélectionnez l'option Assigner un formulaire pour permettre à vos coéquipiers ou membres du personnel d'accéder à votre formulaire via leur appareil mobile - ils n'auront même pas besoin d'un compte JotForm ! Gardez à l'esprit que les assignés ne pourront que remplir votre formulaire et consulter leur propre réponse ; ils n'auront pas accès à d'autres soumissions ni à la modification des formulaires.

Puis-je utiliser JotForm Mobile Forms sans connexion internet ?

Pas de connexion Internet, pas de WiFi ? Pas besoin de formulaires papier - JotForm Mobile Forms vous permet de travailler hors ligne afin que vous puissiez collecter des données où que vous soyez. Pour activer les formulaires hors connexion, accédez simplement aux Paramètres et sélectionnez les formulaires auxquels vous souhaitez accéder hors connexion. Vous pourrez recevoir, examiner et modifier les soumissions de formulaires et remplir des formulaires hors ligne. Une fois de retour en ligne, JotForm synchronisera automatiquement vos données afin d'assurer la continuité de la collecte de données. C’est une excellente solution pour ceux qui travaillent sur le terrain et qui effectuent des recherches sans accès à Internet!

Y a-t-il des limites sur la quantité de données que je peux stocker hors ligne ?

La quantité de données hors ligne que vous pouvez stocker est basée sur la quantité d'espace de stockage disponible sur votre appareil mobile. Lorsque votre appareil mobile manque d'espace, l'application désactive automatiquement le formulaire hors ligne qui contient le plus de données. Mais vous n'avez pas à vous soucier de perdre des informations importantes - vous pouvez toujours accéder à tous les formulaires à partir d'un ordinateur avec votre compte JotForm.

Puis-je prendre une photo ou utiliser le GPS avec JotForm Mobile Forms ?

Bien sûr ! Pour mieux collecter les données, l'application propose des champs de formulaire mobiles exclusifs, notamment :

  • Listes déroulantes
  • Scanner de code-barres
  • Appareil photo
  • Envoyer un fichier
  • Saisie de texte et de chiffres
  • Dessiner sur des images
  • Capture de position GPS
  • Date et heure
  • Scanner de QR Codes
  • Calculs automatisés
  • Logique conditionnelle
  • Collecte des paiements
  • Assistance multilingue
  • E-signatures
  • Et bien davantage !

Qu'est-ce que le mode Kiosque, et comment l'utiliser ?

Le mode Kiosque vous permet de transformer votre téléphone ou votre tablette en support de sondage - parfait pour générer des prospects lors de salons, conférences ou événements. Il s'actualise automatiquement après chaque soumission de formulaire, vous permettant de recueillir en toute simplicité les commentaires de plusieurs personnes.

Pour passer en mode Kiosque, simplement :

  1. Choisir le formulaire que vous souhaitez passer en mode Kiosque
  2. Cliquez sur Ouvrir en Mode Kiosque
  3. Décidez ou non de mettre en place le verrouillage d'écran
  4. Commencer à collecter des données

Qu'est-ce que le verrouillage d'écran en mode Kiosque ?

Le verrouillage d'écran empêche les utilisateurs de quitter le formulaire lorsqu'ils sont en mode kiosque. Pour continuer avec le verrouillage d'écran, choisissez un code PIN à quatre chiffres pour verrouiller votre appareil. Lorsque le moment sera venu de quitter le mode Kiosque, faites simplement glisser votre doigt vers le bas avec deux doigts et saisissez votre code PIN.

J'ai verrouillé mon formulaire en mode Kiosque et j'ai oublié le code PIN. Comment sortir du mode Kiosque ?

Pas de soucis ! Vous pouvez utiliser votre mot de passe JotForm pour désactiver le mode kiosque si vous oubliez votre code PIN. Glissez l'écran vers le bas avec deux doigts, sélectionnez «Code PIN oublié» et entrez votre mot de passe JotForm à la place.

Puis-je créer des contacts à partir des soumissions mobile ?

Oui, vous pouvez créer des contacts à partir de soumissions sur votre appareil mobile. Sélectionnez simplement la soumission que vous souhaitez ajouter en tant que contact, appuyez sur le symbole Ajouter un contact et créez un nouveau contact. Vous pouvez inclure le nom complet, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail.

JotForm Mobile Forms est-il en conformité avec la loi HIPAA ?

JotForm Mobile Forms est en conformité avec la loi HIPAA, mais vous devez avoir un abonnement or ou argent pour utiliser cette fonctionnalité. Consultez notre page HIPAA pour en savoir plus sur la création de formulaires en ligne conformes à la loi HIPAA.

Puis-je utiliser des formulaires cryptés dans l'application mobile ?

Oui, vous pouvez utiliser vos formulaires cryptés dans JotForm Mobile Forms. Visitez notre blog pour savoir comment configurer des formulaires cryptés et protéger de manière experte les données sensibles.

Combien ca coûte d'utiliser JotForm Mobile Forms ?

JotForm Mobile Forms est utilisable gratuitement avec tous les abonnements JotForm. Nous avons actuellement une promotion pour les soumissions illimitées sur les appareils mobiles jusqu'en 2020 - mais si vous souhaitez également obtenir bénéficier de davantage de soumissions de formulaires et de stockage pour une utilisation sur ordinateur, nous avons des abonnements or, argent ou bronze conçus pour répondre à vos besoins. Découvrez les options d'abonnement sur notre page tarifs.

Alors, qu'y a-t-il d'illimité dans mon compte mobile, exactement ?

Dans votre compte mobile, en illimité :

  • Formulaires
  • Champs du formulaire
  • Soumissions de formulaire
  • Vues de formulaires
  • Espace de stockage formulaire

Combien de temps mon compte mobile restera-t-il en illimité ?

Votre compte mobile sera illimité jusqu'en 2020.

Comment mon compte mobile illimité fonctionnera-t-il avec mon compte JotForm normal ?

Quel que soit l'abonnement JotForm dont vous bénéficiez, vous disposerez d'un nombre illimité de soumissions de formulaires mobiles jusqu'en 2020.

Par exemple, si vous bénéficiez de l'abonnement gratuit et que quelqu'un remplit votre formulaire sur son appareil mobile, cela fera partie de l'offre illimitée. Mais si quelqu'un remplit votre formulaire sur son ordinateur de bureau, cela comptera comme une soumission sur votre compte JotForm normal. Tous les formulaires remplis dans l'application seront considérés comme des soumissions mobiles.

Votre compte mobile et votre compte JotForm normal sont synchronisés, vous pouvez donc toujours accéder à tous les formulaires et soumissions à la fois sur l'application de formulaires mobiles et sur votre navigateur de bureau.

Que va-t-il se passer après que l'offre illimitée en 2020 a expiré ?

Une fois que notre offre illimitée aura expiré en 2020, votre compte mobile reviendra automatiquement sur l'abonnement JotForm sur lequel vous vous trouvez. Vous aurez alors les limitations répertoriées sur notre page de tarification .

Mes données sont-elles sécurisées ?

Oui. JotForm prend la sécurité des données très au sérieux et protège vos données avec une connexion SSL 256 bits - le même niveau de protection que celui utilisé par les prestataires de services bancaires en ligne. Nous sommes également conformes PCI, RGPD et vous donnons la possibilité de crypter vos formulaires. Visitez notre page de sécurité pour en savoir plus sur la façon dont JotForm garde vos soumissions de formulaire privées et sécurisées.

Comment puis-je contacter l'équipe d'assistance de JotForm ?

Notre sympathique équipe d'assistance client est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez nous joindre à tout moment via notre page de contact.

Découvrez JotForm Mobile Forms

• Benefits
  • Features
  • Story
  • FAQ
  • Welcome to JotForm!

    Customize forms, save time & effort and collect online payments easily.

    OR
    Welcome Back!

    Customize forms, save time & effort and collect online payments easily.

    OR

    JotForm Mobile Forms FAQ

    Learn everything you need to know about JotForm Mobile Forms. Still have a question for us? Talk to our 24-7 support team!

    Contact Support
    JotForm Mobile Forms - FAQ

    What is JotForm Mobile Forms?

    JotForm Mobile Forms is a free mobile data collection app with multiple platform support for iOS and Android devices. Whether or not you’re connected to Wi-Fi, you’ll be able to collect and manage secure data with powerful forms you can access from your phone or tablet. JotForm Mobile Forms is more than the mobile version of JotForm — it’s a brand-new tool that breaks free of the limitations on when and where you can collect important data.

    Give it a try!

    Why should I use JotForm Mobile Forms?

    Collecting important data while you’re in the field or away from your computer will help streamline your business. JotForm Mobile Forms lets you create, share, and fill out forms offline from the convenience of your phone or tablet. The app offers many popular integrations and advanced form features for better data collection and collaboration. With JotForm Mobile Forms, you can eliminate paperwork, speed up your workflow, and boost your productivity.

    Will my web forms work on JotForm Mobile Forms?

    Yes! All of our forms are mobile-friendly, meaning you’ll be able to complete them on any device. Even if you’ve created your form on a web browser, you’ll still be able to view, complete, and edit it with our mobile forms app. Whether you use JotForm on a computer, phone, or tablet, all of your data will automatically sync to your JotForm account.

    Can I save my form submissions to finish later?

    Yes. You can save incomplete submissions simply by clicking the Submit button on your form. When you return to your form, click View Responses and select which submission draft you’d like to edit. From there, you’ll be able to resume filling out your form.

    How can I work with others while using JotForm Mobile Forms?

    After selecting a form, click Share Form to send via email, text message, social media, and other mobile apps. Select the Assign Form option to allow teammates or staff members to access your form through their mobile device — they won’t even need a JotForm account! Keep in mind that assignees will only be able to complete your form and view their own response; they won’t have access to other submissions or form editing.

    How can I use JotForm Mobile Forms without internet access?

    No internet connection, no Wi-Fi? No need for paper forms — JotForm Mobile Forms lets you work offline so you can collect data on the go. To enable offline forms, simply go to Settings and select which forms you’d like to access without Wi-Fi. You’ll be able to receive, review, and edit form submissions, and fill out forms offline. Once you’re back online, JotForm will sync your data automatically for an uninterrupted experience. It’s a great solution for field workers conducting field research without internet access!

    Are there any limits on how much data I can store offline?

    The amount of offline data you can store is based on the amount of storage space available on your mobile device. When your mobile device is almost out of space, the app will automatically disable the offline form that contains the most data. But you don’t have to worry about losing important information — you can still access all forms from a computer with your JotForm account.

    Can I take a photo or use GPS with JotForm Mobile Forms?

    Of course! For better data collection, the app offers exclusive mobile form fields, including

    What is Kiosk Mode, and how can I use it?

    Kiosk Mode lets you turn your phone or tablet into a survey station — perfect for generating leads at trade shows, conferences, or events. It automatically refreshes after each form submission, letting you seamlessly collect feedback from multiple people.

    To set up Kiosk Mode, simply

    1. Select the form you’d like to put in Kiosk Mode
    2. Press Open in Kiosk Mode
    3. Choose whether or not to set up Screen Lock
    4. Start collecting data

    What is Screen Lock for Kiosk Mode?

    Screen Lock prevents users from exiting the form during Kiosk Mode. To continue with Screen Lock, choose a four-digit PIN to lock your device. When it’s time to exit Kiosk Mode, simply swipe down with two fingers and enter your PIN.

    I locked my form in Kiosk Mode and forgot my PIN. How can I exit Kiosk Mode?

    No worries! You can use your JotForm password to turn off Kiosk Mode if you forget your PIN. Just swipe down the screen with two fingers, select “Forgot PIN?”, and enter your JotForm password instead.

    Can I create contacts from mobile submissions?

    Yes, you can create contacts from submissions on your mobile device. Simply select the submission you’d like to add as a contact, press the Add Contact symbol, and create a new contact. You can include full name, address, phone number, and email address.

    Is JotForm Mobile Forms HIPAA compliant?

    JotForm Mobile Forms is HIPAA compliant, but you need to have a gold or silver plan to use this feature. Visit our HIPAA page to learn more about how to build HIPAA-compliant online forms.

    Can I use encrypted forms in the mobile app?

    Yes, you can use your encrypted forms in JotForm Mobile Forms. Visit our blog to learn how to set up encrypted forms and expertly protect sensitive data.

    How much does it cost to use JotForm Mobile Forms?

    JotForm Mobile Forms is free to use with all JotForm plans. We currently have a promotion for unlimited submissions on mobile devices running until 2020 — but if you’d like extra form submissions and storage for desktop use as well, we have gold, silver, or bronze plans designed to suit your needs. Explore subscription options on our pricing page.

    So what exactly is unlimited in my mobile account?

    In your mobile account, you’ll enjoy unlimited

    How long will my mobile account be unlimited?

    Your mobile account will be unlimited until 2020.

    How will my unlimited mobile account work with my regular JotForm account?

    No matter which JotForm plan you’re on, you’ll have unlimited mobile form submissions until 2020.

    For example, if you’re on the free plan and someone fills out your form on their mobile device, this will be part of the unlimited deal. But if someone fills out your form on their desktop, it will count as a submission on your regular JotForm account. Any forms filled out within the app will count as mobile submissions.

    Your mobile account and regular JotForm account are synced, so you can still access all forms and submissions on both the mobile forms app and your desktop browser.

    What happens after the unlimited offer expires in 2020?

    Once our unlimited offer expires in 2020, your mobile account will automatically revert back to whichever JotForm plan you’re on. You’ll then have the limitations listed on our pricing page.

    Is my data secure?

    Yes. JotForm takes data security very seriously, and protects your data with a 256 bit SSL connection — the same level of protection used by online banking providers. We’re also PCI compliant, GDPR compliant, and give you the option to encrypt your forms. Visit our security page to learn more about how JotForm keeps your form submissions private and secure.

    How do I contact JotForm’s support team?

    Our friendly customer support team is available 24-7. You can reach us anytime through our contact page.

    Explore JotForm Mobile Forms