FAQ Restauration/Alimentation en ligne

Vous avez une question sur la création d'un formulaire de commande en ligne pour votre site web ? Consultez nos FAQ ci-dessous.

Online Food Ordering FAQ

Votre recherche "{searchValue}" n'a ramené aucun résultat.

  • Qu'est-ce qu'un système de commande en ligne ?

    Un système de commande de restauration en ligne est utilisé par les restaurants ou les épiceries pour pouvoir accepter les commandes et les livraisons directement depuis le net. Avec les formulaires de commande en ligne de Jotform, vous pouvez créer un système de commande en ligne personnalisé qui fonctionne pour votre entreprise - collectant rapidement les coordonnées des clients, les détails de livraison et les commandes via votre site web.

  • Comment puis-je créer un système de commande de plats en ligne pour mon restaurant ?

    Avec Jotform, vous pouvez créer des formulaires de commande de nourriture en ligne personnalisés pour pouvoir traiter simplement les commandes de restauration et les commandes d'épicerie en ligne. Ajoutez simplement vos articles à votre formulaire de commande, personnalisez le design à vos couleurs et intégrez le formulaire dans votre site web ou partagez-le via un lien. Selon l'option que vous choisissez, les clients peuvent payer en ligne via une passerelle de paiement ou payez en personne lors du retrait de la commande.

  • Pourquoi pouvoir commander en ligne est un avantage en restauration ?

    Pour certains restaurants, la commande en ligne peut ouvrir une toute nouvelle source de revenus, améliorer la visibilité de la marque et attirer de nouveaux clients en offrant un moyen plus simple de passer des commandes auprès de l'établissement. En plus de cela, pouvoir commander en ligne est idéale pour les particuliers et les entreprises qui passent des commandes de restauration, car cela donne au restaurant ou au magasin plus de temps pour préparer les commandes si elles sont plus importantes.

  • De quels formulaires ai-je besoin pour mon restaurant ?

    Les formulaires de commande en ligne sont parfaits pour les restaurants proposant des repas à emporter ou à livrer. Quelle que soit la cuisine que vous servez, nous vous proposons plus de 60 modèle de formulaires de commande alimentaire pour répondre à tous vos besoins - et si vous ne trouvez pas un modèle qui correspond parfaitement à votre entreprise, vous pouvez en personnaliser un en quelques clics avec notre générateur de formulaires. Voir plus de modèles.

  • Comment puis-je créer un bon de commande ?

    Vous n'avez pas de compétences en codage ? Aucun problème ! Créer le bon de commande parfait est facile avec notre générateur de formulaires par glissé-déposé. Choisissez simplement un modèle de formulaire de commande ou créez un formulaire à partir de zéro. Vous pouvez personnaliser le formulaire à vos couleurs, ajouter vos éléments de menu et l'intégrer à votre site web pour commencer à collecter des commandes alimentaires en ligne. Consultez notre guide gratuit à propos des formulaires de commande pour en savoir plus.

  • Comment puis-je créer des options de produits ?

    Si vous souhaitez offrir aux clients la possibilité de supprimer ou d'ajouter des ingrédients à certaines produits spécifiques, créez des sous-produits. C'est un excellent moyen pour les clients ayant des restrictions alimentaires ou des allergies de personnaliser leurs commandes.

  • Quel type de bon de commande dois-je utiliser pour une commande de restauration ?

    Le formulaire de commande de votre restaurant doit prendre en charge le nombre d'articles de menu que vous vendez. Par conséquent, si vous proposez de nombreux produits différents avec plusieurs options de personnalisation, un bon de commande pour plusieurs produits avec plusieurs choix est probablement la meilleure option. Vous pouvez en apprendre davantage sur les types de bons de commande ici.

  • Comment puis-je livrer de la nourriture?

    Si votre restaurant propose un service de livraisons, vous pouvez utiliser votre formulaire de commande en ligne pour collecter les informations nécessaires à la livraison tels que l'adresse, le numéro de téléphone et la date et l'heure de livraison demandées. Les commandes de livraison sont envoyées directement sur votre compte Jotform et facilement accessibles sur n'importe quel appareil, y compris sur votre téléphone avec notre application mobile gratuite - afin que vous puissiez rapidement vous coordonner avec votre chauffeur pour traiter les livraisons le plus rapidement possible. Vous pouvez en savoir plus sur la livraison à domicile des commandes de restauration ici.

  • Quels modes de paiement puis-je proposer à mes clients ?

    Vous pouvez intégrer votre bon de commande à plus de 30 passerelles de paiement, dont PayPal, Square, et Stripe. Tout ce que vous avez à faire est de connecter Jotform à votre passerelle de paiement préférée et vous pourrez commencer à accepter les paiements via votre formulaire - sans frais de transaction supplémentaires !

  • Quelles intégrations puis-je utiliser dans le cadre d'un système de commande de produits alimentaires ?

    Jotform propose plus de 100 applications et intégrations gratuites, toutes conçues pour accélérer votre flux de travail. Nos intégrations de passerelles de paiement vous permettent d'accepter en toute sécurité les paiements par carte directement via votre formulaire. Essayez notre application de stockage cloud pour stocker les commandes et les reçus dans Google Drive, Dropbox, Box, etc. Et si vous envoyez une newsletter à vos clients à propos d'événements des nouveautés au menu, essayez nos intégrations d'emailing et d'emarketing pour ajouter automatiquement des clients à votre liste de diffusion.

  • Comment gérer l'inventaire de mon restaurant ?

    Vous pouvez également utiliser des formulaires en ligne pour gérer l'inventaire de votre restaurant ! Créez simplement un formulaire d'inventaire en ligne répertoriant tous les ingrédients et fournitures de votre restaurant. Votre personnel peut remplir le formulaire sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur tout en vérifiant les stocks. Vous pouvez ensuite consulter les réponses dans votre compte Jotform sur n'importe quel appareil, ce qui vous permet de voir plus facilement vos niveaux de stock et de passer rapidement des commandes d'approvisionnement précises.

  • Comment puis-je utiliser Jotform pour traiter les commande de restauration à emporter ou à livrer à domicile ?

    Avec Jotform, vous pouvez créer des formulaires de commande en ligne qui traitent les commandes à emporter, de livraison ou de restauration pour votre restaurant. Générez simplement un formulaire avec notre générateur de formulaires par glissé-déposé, ajoutez vos éléments de menu, intégrez votre processeur de paiement préféré puis intégrez le formulaire sur votre site web pour commencer à collecter les commandes ! Vous recevrez des soumissions instantanément, il est donc plus facile de suivre chaque commande tout faisant des clients heureux !

Online Food Ordering FAQ

Have a question about how to create an online order form for your website? Check out our FAQs below.

Online Food Ordering FAQ
  • What is an online ordering system?

    An online food ordering system is used by restaurants and grocery stores to accept food orders and delivery requests online. With JotForm’s online food order forms, you can create a custom online ordering system that works for your business — quickly collecting customer contact details, delivery details, and orders through your website.

  • How can I create an online food ordering system for my restaurant?

    With JotForm, you can build custom online food order forms to seamlessly accept restaurant orders and grocery orders online. Just add your items to your order form, customize the design to match your branding, and embed the form in your website or share it with a link. Depending on which option you choose, customers can pay online via a trusted payment processor or pay in person when they pick up the order.

  • Why is online ordering good for restaurants?

    For some restaurants, online ordering can open up a whole new revenue stream, improve brand visibility, and appeal to new customers by providing an easier way to place orders with your restaurant. On top of that, online ordering is ideal for individuals and companies placing catering orders, as it gives the restaurant or store more time to gather ingredients and prepare the kitchen for larger orders.

  • What forms do I need for my restaurant?

    Online food order forms are perfect for restaurants offering delivery or takeout options. No matter what cuisine you serve, we offer 60+ food order form templates to suit your needs — and if you can’t find a template that perfectly matches your business, customize one in a couple of clicks with our easy-to-use Form Builder. See more templates.

  • How can I create an order form?

    No coding skills? No problem! Making the perfect order form is easy with our drag-and-drop Form Builder. Simply choose an order form template or build a form from scratch. You can customize the form to match your branding, add your menu items, and embed it in your website to start collecting food orders online. Check out our free order forms guide to learn more.

  • How can I create product options?

    If you’d like to offer customers the option to remove or add ingredients for specific menu items, create sub-products. This is a great way for customers with dietary restrictions or food allergies to personalize their food orders.

  • Which type of order form should I use for my restaurant?

    Your restaurant’s order form needs to support the number of menu items you’re selling — so if you offer many different products with multiple customization options, a multiple-product order form with multiple choices is probably the best option. Learn more about order form types here.

  • How can I deliver food?

    If your restaurant has a driver available to complete deliveries, you can use your online order form to collect delivery details such as address, phone number, and the requested date and time of the delivery. Delivery orders are sent directly to your JotForm account and easily accessible on any device — including on your phone with our free mobile app — so you can quickly coordinate with your driver to process deliveries as quickly as possible. Learn more about food delivery here.

  • What payment methods can I offer to my customers?

    You can integrate your order form with our 30+ payment gateways, including PayPal, Square, and Stripe. All you need to do is connect JotForm to your preferred payment gateway, and you’ll be able to start accepting payments through your form — with no additional transaction fees!

  • Which integrations can I use for the food ordering process?

    JotForm offers 100+ free apps and integrations, all of which are built to help speed up your workflow. Our payment processing integrations allow you to securely accept card payments directly through your form. Try our cloud storage app integrations to store orders and receipts in Google Drive, Dropbox, Box, and more. And if you send a restaurant newsletter to customers about events or menu updates, try our email marketing integrations to add customers to your email list automatically.

  • How do I manage my restaurant’s inventory?

    You can use online forms to manage your restaurant’s inventory, too! Simply create an online inventory form that lists all of your restaurant’s ingredients and supplies. Your staff can fill out the form on their phone, tablet, or computer as they do stock checks. And then you can view responses in your JotForm account on any device, making it easier to see your stock levels and place accurate supply orders fast.

  • How can I use JotForm to collect takeout, delivery, or catering orders?

    With JotForm, you can create online order forms that process takeout, delivery, or catering orders for your restaurant. Simply design the form with our drag-and-drop Form Builder, add your menu items, integrate with your preferred payment processor, and embed the form on your website to start collecting orders! You’ll receive submissions instantly, so it’s easier to keep track of each order while making your customers happy.