FAQ Formulaires de Paiement en Ligne

Vous avez une question sur comment créer un formulaire de paiement en ligne pour votre site web ? Consultez nos FAQ ci-dessous.

Votre recherche "{searchValue}" n'a ramené aucun résultat.

  • Avec quelles passerelles de paiement peut-on intégrer un formulaire JotForm ?

    JotForm propose des intégrations avec plus de 30 passerelles de paiement fiables - y compris Square, PayPal, PayPal Pro, PayPal Checkout, PayPal Express, PayPal Invoicing, Stripe, Stripe ACH, Authorize.Net, Braintree, CyberSource, eCheck.Net, BluePay, eWAY, PayU , Worldpay UK, Worldpay US, BlueSnap, Moneris, GoCardless, Sofort, PagSeguro, First Data, CardConnect, 2Checkout, Paysafe, Skrill, Chargify, PayJunction, ClickBank, Onebip et Paymentwall. Vous pouvez également utiliser l’outil Bon de commande de JotForm pour accepter les paiements en espèces, les virements bancaires et les chèques.

  • Comment créer un formulaire de paiement ?

    Créer votre formulaire de paiement avec notre générateur de formulaires par glissé-déposé ne prend que quelques minutes ! Vous pouvez en créer un à partir de zéro ou personnaliser un modèle de formulaire de paiement prêt à l'emploi pour le mettre aux couleurs de votre entreprise. Sélectionnez ensuite votre fournisseur de paiement préféré et connectez votre compte pour authentifier l'intégration. Une fois que vous avez ajouté vos produits et vos prix, vous pouvez intégrer le formulaire sur votre site web et commencer à accepter les paiements via votre formulaire !

  • Dois-je surclasser mon abonnement JotForm pour accepter les paiements ?

    Notre abonnement gratuit vous permet d'accepter jusqu'à 10 soumissions de paiement par mois. Si vous souhaitez en recevoir plus que cela, vous devrez passer à un abonnement Bronze, Argent ou Or afin d'augmenter vos limites.

  • JotForm est-elle en conformité avec la norme PCI ?

    Oui. Non seulement JotForm protège les données de paiement avec la conformité PCI DSS niveau 1, mais nous protégeons également toutes les données de formulaire via la conformité RGPD, la conformité CCPA, une connexion SSL 256 bits et des options de cryptage de formulaire ainsi qu'une conformité HIPAA pour les professionnels de santé. Lorsque les clients achètent vos produits ou réservent des services via un formulaire de paiement JotForm, ils sont ainsi assurés que leurs informations seront sécurisées.

  • Puis-je facturer les clients plus tard ?

    Oui. Si vous intégrez votre formulaire avec Square, Stripe, PayPal ou Authorize.Net, vous pouvez utiliser l'autorisation de paiement pour collecter les détails de paiement maintenant et facturer vos clients plus tard. Ceci est utile pour vendre des articles qui nécessitent une approbation préalable avant la livraison, ou pour les services où vous souhaitez collecter les données de carte bancaire lors de la commande, puis facturer le client une fois le travail terminé. Consultez notre guide de l'utilisateur pour en savoir plus sur comment mettre en place une autorisation de paiement avec JotForm.

  • Comment puis-je traiter les bons de commande en ligne ?

    Si vous souhaitez recevoir des commandes en ligne mais aussi traiter les paiements physiques, vous pouvez utiliser un formulaire de bon de commande personnalisé. Déplacez simplement, par glissé-déposé, le champ "Bon de Commande" sur votre formulaire, ajoutez vos produits et prix, et partagez le formulaire ou intégrez-le dans votre site web pour commencer à collecter les commandes en ligne. Vous pouvez ensuite contacter les clients pour traiter les paiements en espèces, par chèque ou par carte en physique. Consultez notre guide de l'utilisateur pour en savoir plus sur comment traiter les bons de commande en ligne avec JotForm.

  • JotForm propose-t-il un mode bac à sable ?

    Oui, vous pouvez faire des tests avec l'une de nos intégrations de passerelle de paiement. Changez simplement le mode en direct en mode test pour activer le mode bac à sable et vous pourrez simuler des paiements via votre formulaire sans soumettre d'argent. C'est le moyen idéal pour vous assurer que votre formulaire fonctionne correctement avant de l'intégrer à votre site web et de le partager avec les clients !

  • Comment collecter des paiements récurrents via mon formulaire ?

    Si vous souhaitez accepter les paiements récurrents pour des abonnements, il vous suffit de choisir l'intégration de votre passerelle de paiement et de sélectionner Vendre des abonnements, le cas échéant, comme type de paiement. Vous pouvez ensuite configurer les détails de l'abonnement tels que le prix, la période d'abonnement, le nombre de paiements, la période d'essai, etc. C'est idéal pour les dons récurrents, les frais d'adhésion et les commandes récurrentes !

  • Comment puis-je traiter les codes de réduction via mon formulaire ?

    Les promotions, les codes de réduction et les remises sont d'excellents moyens de fidéliser les clients. En ajoutant un champ de code réduction à votre formulaire de paiement en ligne, les clients peuvent facilement entrer des codes promotionnels pré-générés pour recevoir automatiquement une réduction sur le prix total de leur commande. Consultez notre guide de l'utilisateur pour en savoir plus sur la façon de d'ajouter des réductions à votre formulaire.

  • Comment puis-je percevoir des frais supplémentaires via mon formulaire ?

    Si vous souhaitez ajouter automatiquement des taxes aux commandes soumises via votre formulaire ou ajouter des frais d'expédition pour les commandes d'articles physiques, vous pouvez le faire automatiquement en mettant à jour les paramètres de votre formulaire. Consultez notre guide de l'utilisateur pour en savoir plus sur comment ajouter des taxes ou ajouter les frais de livraison à votre formulaire en ligne.

  • Comment envoyer une facture avec PayPal ?

    Vous pouvez envoyer des factures automatiquement à partir de vos formulaires en utilisant l'intégration PayPal Invoicing. Une fois que vous avez créé votre formulaire de paiement avec notre générateur de formulaires, sélectionnez PayPal Invoicing dans la liste des passerelles de paiement, connectez votre compte PayPal et configurez les détails de paiement. Lorsqu'un utilisateur soumet des informations de paiement via votre formulaire, il reçoit instantanément une facture personnalisée qui le redirige vers le site web de PayPal pour finaliser son paiement.

  • Comment puis-je accepter les paiements par carte de crédit en ligne ?

    Accepter les paiements par carte bancaire en ligne est facile avec JotForm. Tout ce que vous avez à faire est de créer un formulaire de paiement avec notre générateur de formulaires par glissé-déposé, de sélectionner votre passerelle de paiement préférée et de connecter votre compte à JotForm. Une fois que vous l'avez publié sur votre site web, les clients pourront envoyer les données de leur carte bancaire directement via votre formulaire. Et puisque JotForm est conforme à la norme PCI DSS niveau 1, les données des cartes de vos clients seront traitées et stockées en toute sécurité, à chaque transaction. Simplifiez la façon dont votre entreprise accepte les paiements par carte bancaire en ligne avec JotForm !

  • Comment configurer des paiements récurrents avec PayPal ?

    Pour recevoir des paiements récurrents tels que des abonnements ou des dons, commencez par ajouter une intégration PayPal à votre formulaire de commande personnalisé ou à votre formulaire de don. Configurez ensuite vos options d'abonnement en ajoutant les prix, les périodes d'abonnement et en limitant le nombre total de paiements si nécessaire. Une fois que vous avez créé vos options d'abonnement personnalisées, il vous suffit d'intégrer le formulaire dans votre site web ou de le partager avec un lien pour commencer à recevoir des paiements en ligne ! Consultez notre guide de l'utilisateur pour plus d'informations sur comment paramétrer des paiements récurrents avec PayPal.

  • Comment configurer les paiements ACH ?

    JotForm propose une intégration avec Stripe ACH, qui vous permet d'accepter les paiements ACH via vos formulaires en ligne. Finissez simplement de personnaliser la conception de votre formulaire, configurez l'intégration Stripe ACH en quelques clics, et intégrez le formulaire dans votre site web ou partagez-le via son lien pour commencer à collecter les paiements ACH instantanément. Consultez notre guide de l'utilisateur pour plus d'informations sur comment intégrer votre formulaire avec Stripe ACH.

FAQs for Online Payment Forms

Have a question about how to create an online payment form for your website? Check out our FAQs below.

  • What payment gateways does JotForm integrate with?

    JotForm offers integrations with more than 30 trusted payment gateways — including Square, PayPal, PayPal Pro, PayPal Checkout, PayPal Express, PayPal Invoicing, Stripe, Stripe ACH, Authorize.Net, Braintree, CyberSource, eCheck.Net, BluePay, eWAY, PayU, Worldpay UK, Worldpay US, BlueSnap, Moneris, GoCardless, Sofort, PagSeguro, First Data, CardConnect, 2Checkout, Paysafe, Skrill, Chargify, PayJunction, ClickBank, Onebip, and Paymentwall. You may also use JotForm’s Purchase Order tool to accept non-card payments like cash, wire transfers, and checks.

  • How do I create a payment form?

    Creating your payment form with our drag-and-drop Form Builder only takes a few minutes! You can create one from scratch or customize a readymade payment form template to match your business. Then select your preferred payment provider and connect your account to authenticate the integration. Once you add your products and pricing, you can embed the form on your website and start accepting payments through your form!

  • Do I need to upgrade my JotForm plan in order to accept payments?

    Our free plan lets you accept up to 10 payment submissions per month. If you’d like to receive more than that, you’ll need to upgrade to our affordable Bronze, Silver, or Gold plans for higher payment limits.

  • Is JotForm PCI compliant?

    Yes. Not only does JotForm keep payment data protected with PCI DSS Level 1 Compliance, but we also protect all form data with GDPR compliance, CCPA compliance, a 256 bit SSL connection, and options for form encryption and HIPAA compliance for healthcare professionals. When customers purchase your products or book services through a JotForm payment form, they can rest assured that their information will be secure.

  • Can I charge customers later?

    Yes. If you integrate with Square, Stripe, PayPal, or Authorize.Net, you can use payment authorization to collect payment details now and charge your customers later. This is useful for selling items that require preapproval prior to delivery, or for services where you want to collect card details upon order and then charge the customer once the job is completed. Visit our user guide to learn more about how to enable payment authorization with JotForm.

  • How can I process purchase orders online?

    If you want to receive orders online but process payments in person, you can use a custom purchase order form. Just drag and drop the Purchase Order field onto your form, add your products and pricing, and share the form or embed it in your website to start collecting orders online. You can then contact customers to process cash, checks, or in-person card payments. Visit our user guide to learn more about how to process purchase orders online with JotForm.

  • Does JotForm offer sandbox mode?

    Yes, you can run tests with any of our payment gateway integrations. Simply change Live Mode to Test Mode to enable sandbox mode, and you’ll be able simulate payments through your form without submitting money. It’s the perfect way to make sure your form works properly before embedding it in your website and sharing it with customers!

  • How do I collect recurring payments through my form?

    If you’d like to accept recurring payments for subscriptions, simply choose your payment gateway integration and select Sell Subscriptions, if available, as your payment type. You can then configure subscription details such as price, subscription period, number of payments, trial period, and more. It’s great for recurring donations, membership fees, and subscription orders!

  • How can I process coupon codes through my form?

    Promo codes, coupon codes, and discounts are great ways to keep customers coming back for more. By adding a coupon code field to your online payment form, customers can easily enter pre-generated promo codes to automatically receive a discount on their total order price. Visit our user guide to learn more about how to add coupon codes to your form.

  • How can I collect additional charges through my form?

    If you’d like to automatically add tax to orders submitted through your form or add shipping fees for orders set up for delivery, you can do so automatically by updating your form’s settings. Visit our user guide to learn more about how to add tax or add shipping fees to your online form.

  • How do I send an invoice with PayPal?

    You can send invoices automatically from your forms using JotForm’s PayPal Invoicing integration. Once you’ve created your payment form with our Form Builder, select PayPal Invoicing from the list of payment gateways, connect your PayPal account, and configure payment details. When a user submit payment information through your form, they’ll instantly receive a custom invoice that will redirect them to PayPal’s website to complete their payment.

  • How can I accept credit card payments online?

    Accepting credit card payments online is easy with JotForm. All you have to do is create a payment form with our drag-and-drop Form builder, select your preferred payment provider, and connect your account to JotForm. Once you’ve published it on your website, customers will be able to submit debit and credit card details directly through your form. And since JotForm is PCI DSS Level 1 compliant, your customers’ cardholder data will be kept safe and sound with each transaction. Simplify the way your business accepts online credit card payments with JotForm!

  • How do I set up recurring payments with PayPal?

    To receive recurring payments for subscriptions or donations, start by adding a PayPal integration to your custom order form or donation form. Then set up your subscription options by adding prices, subscription periods, and limiting the total number of payments if necessary. Once you’ve created your custom subscription options, just embed the form in your website or share it with a link to start receiving payments online! Visit our user guide for more information on how to set up recurring payments with PayPal.

  • How do I set up ACH payments?

    JotForm offers an integration with Stripe ACH, which allows you to accept ACH payments through your online forms. Just finish customizing your form’s design, set up the Stripe ACH integration in a couple of clicks, and embed the form in your website or share it with a link to start collecting ACH payments instantly. Visit our user guide for more information on how to integrate your form with Stripe ACH.