FAQ Photographie

Vous avez une question sur la façon de créer un formulaire en ligne pour votre site web de photographie ? Consultez nos FAQ ci-dessous.

Poser une Question

Votre recherche "{searchValue}" n'a ramené aucun résultat.

  • Pourquoi devrais-je utiliser des formulaires en ligne pour mon entreprise photo ?

    La collecte d’informations pour less sessions, les signatures des clients et les paiements n’a pas à être limité au bon vieux papier et stylo. Au lieu d'envoyer aux clients un PDF d'un contrat photo, d'un accord pour une session ou d'une décharge modèle ; qu'ils devront imprimer, signer à la main et numériser, vous pouvez utiliser un contrat en ligne qui permettra aux clients de faire affaire avec vous plus facilement. Vous pouvez passer le temps gagné à capturer des images au lieu de capturer des informations !

  • Quels formulaires en ligne les photographes devraient-ils utiliser ?

    Photography contracts, session agreements, and model release forms are necessary for outlining expectations and protecting copyrights. If you’re selling prints or personalized photo gifts, use an order form that accepts payments. Add a contact form or inquiry form to your portfolio so potential clients can easily message you. Ask clients for feedback with custom surveys. Learn more about how photographers can benefit from using online forms.

  • Comment faire pour personnaliser mon formulaire ?

    Grâce à notre générateur de formulaires par glisser-déposer, vous pouvez soit créer un formulaire en ligne à partir de zéro, soit sélectionner un modèle prêt à l'emploi à personnaliser.

    Le menu "Éléments de formulaire" sur la gauche vous permet d'ajouter des champs de formulaire, des processeurs de paiement et des widgets à votre formulaire. À partir de là, vous pourrez créer un formulaire avancé qui peut traiter les commandes de photos, collecter des signatures, accepter des paiements et collecter des commentaires.

    L'icône en forme de rouleau de peinture sur la droite ouvre le menu "Form Designer", dans lequel vous pouvez modifier l'apparence de votre formulaire. Choisissez des couleurs et des polices qui correspondent à votre marque, ajoutez le logo de votre studio et téléversez vos propres photos pour créer un formulaire en ligne qui représente parfaitement votre studio photo.

  • Comment partager mes formulaires avec mes clients ?

    Pour intégrer votre formulaire dans votre portfolio, sélectionnez "Intégrer" sous l'onglet "Publier" en haut du générateur de formulaires. Copiez et collez le court code d'intégration fourni dans le code HTML de votre site web. Vous pouvez également publier votre formulaire directement sur des sites tiers si votre site web est hébergé sur des plateformes telles que WordPress, Squarespace, Wix ou Blogger, ou si vous souhaitez ajouter un formulaire à votre page Facebook.

    Jotform fournit également une URL distincte pour chaque formulaire. Vous pouvez envoyer ce lien par email à vos clients ou le partager via les réseaux sociaux tout en faisant connaître vos photos.

  • Comment puis-je collecter des signatures sur mon formulaire ?

    Pour collecter des signatures electroniques pour vos contrats photo en ligne, vos formulaires de décharge pour les modèles, vos accords de session et autres avis de droits d'auteur, ajoutez simplement l'un de nos widgets de signature — Smooth Signature, E-signature, Initials, Adobe Sign, ou DocuSign — à votre formulaire.

  • Avec quelles applications puis-je intégrer mes formulaires ?

    Jotform offre plus d'intégrations que tout autre générateur de formulaires en ligne, vous permettant de créer les formulaires les plus efficaces pour votre site web dédié à la photographie. Vous pouvez envoyer automatiquement les informations soumises à votre logiciel CRM et à votre logiciel d'emailing, accepter des paiements avec des passerelles de paiement parmi les plus populaires, créer des feuilles de calcul avec Google Sheets et planifier des événements avec Google Agenda. Si vous ne voyez pas vos outils préférés dans notre liste d'intégrations, vous pouvez construire une intégration Jotform personnalisée avec Zapier. Jotform est toujours à la recherche de nouvelles intégrations, alors n'hésitez pas à revenir souvent pour en savoir plus sur les fonctionnalités à venir !

  • Comment puis-je planifier automatiquement des séances photo dans mon planning ?

    Choisissez Google Agenda dans notre liste d'intégrations et authentifiez votre compte Google. Après avoir sélectionné le calendrier auquel vous souhaitez vous connecter, sélectionnez votre heure de début, heure de fin, lieu de l'événement et description. Chaque fois qu'un client réserve une séance photo via votre formulaire, Google Agenda crée automatiquement un événement pour vous.

    Vous pouvez également afficher les soumissions dans la vue Calendrier avec Sheets. Choisissez l'option "Sheets" dans le menu déroulant à côté du logo Jotform en haut du Générateur de Formulaire. Sélectionnez "Calendrier" dans l'onglet "Nouvelle vue". Choisissez les champs de formulaire à afficher dans la vue Calendrier, configurez une heure de début et une heure de fin, et classez vos événements par couleur.

  • Comment envoyer à mes clients des emails de confirmation concernant leurs sessions ?

    Sélectionnez "Emails" dans "Paramètres" en haut du générateur de formulaires. Choisissez l'option "Email de l'auto-répondeur", avec l'icône d'enveloppe verte. Vous pourrez modifier l'objet, le titre et le contenu de votre email de confirmation pour indiquer aux clients comment se préparer à leur session. Sous l'onglet "Avancé", vous pouvez décider exactement quand les emails de confirmation seront envoyés et même joindre des fichiers comme des codes de réduction, des bons cadeaux ou des reçus.

  • Comment envoyer un rappel de session à mes clients ?

    Sélectionnez l'option "Email de l'auto-répondeur" dans l'onglet "Email" sous "Paramètres". Cliquez sur "Avancé" pour trouver le champ "Envoyer des emails plus tard". Faites défiler les options proposées pour déterminer exactement quand vous souhaitez que votre formulaire envoie des emails de rappel.

  • Comment puis-je accepter des paiements via mon formulaire en ligne ?

    À l'aide de notre générateur de formulaires, sélectionnez votre fournisseur de paiement préféré dans notre liste parmi plus de 30 passerelles de paiement. Après avoir validé votre compte, publiez votre formulaire pour commencer à collecter de l'argent auprès des clients. Jotform ne vous facturera pas de frais de transaction supplémentaires.

  • Puis-je quand même percevoir des paiements avec mon formulaire si mes clients bénéficient d'un paiement échelonné ?

    Oui ! Une fois que vous avez choisi votre fournisseur de paiement, sélectionnez "Vendre des abonnements" comme type de paiement dans collecter des paiements récurrents. Cliquez sur "Continuer" pour déterminer le prix et la fréquence des paiements de vos clients. Vous pourrez également définir le nombre de versements qu’ils peuvent effectuer. Si vos clients doivent déposer une somme d'argent plus importante avant leurs versements, vous pouvez le configurer sous "Définir le premier paiement personnalisé". Une fois que vos clients ont soumis leurs informations de carte bancaire, votre fournisseur de paiement les facturera automatiquement en fonction des conditions spécifiées.

  • Comment puis-je appliquer des réductions via mon formulaire ?

    Après avoir ajouté un processeur de paiement à votre formulaire, sélectionnez “code de réduction” dans "Paramètres de paiement". À partir de là, vous pouvez inclure un code de réduction et définir un pourcentage ou un montant fixe pour votre réduction. Ensuite, déterminez si vous souhaitez appliquer votre réduction à certaines sessions, à certains forfaits photo ou au montant total du paiement.

  • Comment puis-je enregistrer le contrat de mon client au format PDF ?

    Vous pouvez personnaliser n'importe lequel de nos modèles PDF gratuits pour convertir automatiquement les réponses de formulaire en PDF. Vous pouvez également envoyer aux clients des copies PDF de leurs soumissions en activant la fonctionnalité "Pièce jointe PDF" pour les notifications et pour les auto-répondeurs.

  • Mes formulaires sont-ils sécurisés ?

    Assurer la confidentialité de vos données est notre priorité absolue chez Jotform. Tous les formulaires sont fournis via une connexion SSL 256 pour éviter que des tiers accèdent aux informations personnelles es utilisateurs. Jotform est le premier générateur de formulaires en ligne avec la conformité PCI DSS niveau 1 - le plus haut niveau de sécurité pour les entreprises qui acceptent les paiements par carte bancaire - pour protéger les informations de carte de vos clients. Nous sommes également en conformité avec le RGPD pour protéger les données personnelles des citoyens de l'UE. De plus, vous avez la possibilité de crypter vos formulaires pour vous assurer que personne d'autre que vous n'a accès aux informations soumises.

  • Mon formulaire ne fonctionne pas correctement. Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide ?

    Contactez notre équipe d'assistance 24/7 pour résoudre les problèmes que vous rencontrez avec vos formulaires photo ou votre compte Jotform. Nous vous recommandons également de consulter notre Guide de l'utilisateur pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d'optimiser vos formulaires pour votre studio photo.

• Welcome to JotForm!

    Customize forms, save time and effort and collect online payments easily.

    OR
    Welcome Back!

    Customize forms, save time and effort and collect online payments easily.

    OR
    Sign up with Email

Photography FAQs

Have a question about how to create an online form for your photography website? Check out our FAQs below.

  • Why should I use online forms for my photography business?

    Collecting session information, client signatures, and payments doesn’t need to be limited to pen and paper. Instead of sending clients a PDF of a photography contract, session agreement, or model release form they’ll have to print out, sign by hand, and scan, you can use an online contract that will make it easier for clients to do business with you. You can spend the time you save capturing images instead of information.

  • What online forms should photographers use?

    Photography contracts, session agreements, and model release forms are necessary for outlining expectations and protecting copyrights. If you’re selling prints or personalized photo gifts, use an order form that accepts payments. Add a contact form or inquiry form to your portfolio so potential clients can easily message you. Ask clients for feedback with custom surveys. Learn more about how photographers can benefit from using online forms.

  • How can I customize my form?

    Using our drag-and-drop Form Builder, you can either build your online from scratch or select a ready-made template to customize.

    The “Form Elements” menu on the left allows you to add form fields, payment processors, and widgets to your form. From here you’ll be able to create an advanced form that can process photo orders, collect signatures, accept payments, and receive feedback.

    The paint roller icon on the right opens the “Form Designer” menu, where you can change the appearance of your form. Choose colors and fonts that correspond with your brand, add your studio’s logo, and upload your own photos to create an online form that represents your photography business perfectly.

  • How do I share my forms with clients?

    To embed your form in your portfolio, select “Embed” under the “Publish” tab at the top of the Form Builder. Copy and paste the short embed code provided there into your website’s HTML. You can also publish your form directly onto third-party sites if your website is hosted on platforms like WordPress, Squarespace, Wix, or Blogger, or if you’d like to add a form to your Facebook page.

    JotForm also provides a separate URL for each form. You can email this link to clients or share it through social media as you spread the word about your photography.

  • How can I collect signatures on my form?

    To collect electronic signatures on your online photography contracts, model release forms, session agreements, and copyright notices, simply add one of our signature widgets — Smooth Signature, E-signature, Initials, Adobe Sign, or DocuSign — to your form.

  • What apps can I integrate with?

    JotForm offers more integrations than any other online form builder, allowing you to create the most efficient forms for your photography website. You can automatically send submitted information to your CRM software and email marketing list, accept payments with popular payment gateways, create spreadsheets with Google Sheets, and schedule events with Google Calendar. If you don’t see your favorite tools in our list of integrations, you can build a custom JotForm integration with Zapier. JotForm is always pursuing new integrations, so check back often to learn about upcoming features!

  • How can I automatically schedule photography sessions on my calendar?

    Choose Google Calendar from our list of integrations and verify your Google account. After you’ve selected which calendar you’d like to connect, select your start time, end time, event location, and description. Each time a client books a photography session through your form, Google Calendar will automatically create an event for you.

    You can also view submissions in Calendar view with Sheets. Choose the “Sheets” option from the dropdown menu next to the JotForm logo at the top of the Form Builder. Select “Calendar” from the “New View” tab. Decide which form fields to show in Calendar view, configure a start time and end time, and categorize your events by color.

  • How do I send my clients confirmation emails about their sessions?

    Select “Emails” from “Settings” at the top of the Form Builder. Choose the “Autoresponder Email” option with the green envelope icon. You’ll be able to edit the subject, title, and content of your confirmation email to tell clients how to prepare for their session. Under the “Advanced” tab, you can decide exactly when the confirmation letters will be sent out and even attach files like coupons or receipts.

  • How do I remind my clients about their sessions?

    Select the “Autoresponder Email” option from the “Email” tab under “Settings.” Click “Advanced” to find the “Send Emails Later” field. Scroll through the provided options to determine exactly when you’d like your form to send out reminder emails.

  • How can I accept payments with my online form?

    Using our Form Builder, select your preferred payment provider from our list of more than 30 payment gateways. After you’ve verified your account, publish your form to start collecting money from customers. JotForm won’t charge you additional transaction fees.

  • Can I still collect payments with my form if my clients are on a payment plan?

    Yes! Once you’ve chosen your payment provider, select “Sell Subscriptions” as your payment type to collect recurring payments. Click “Continue” to determine the price and frequency of your clients’ payments. You’ll also be able to set up the number of installments they can pay. If your clients must deposit a larger sum of money before their installments, you can configure this under “Set Custom First Payment Cost.” When your clients have submitted their credit card information, your payment provider will automatically bill them according to what you’ve specified.

  • How can I apply discount rates to my form?

    After you’ve added a payment processor to your form, select the “Coupons” option under “Payment Settings.” From there, you can include a coupon code and set a percentage or fixed amount for your discount. Then determine whether to apply your discount to certain sessions, photo packages, or the total payment amount.

  • How can I save my client’s contract as a PDF?

    You can customize any of our free PDF templates to automatically convert form responses to PDFs. You can also send clients PDF copies of their submissions by enabling the “PDF Attachment” feature for notifications and autoresponders.

  • Are my forms safe?

    Ensuring the privacy of your data is our top priority at JotForm. All forms are delivered across a 256 SSL connection to prevent third parties from accessing personal information. JotForm is the first online form builder with PCI DSS Level 1 compliance — the highest level of security for businesses that accept credit card payments — to protect your clients’ credit card information. We’re also GDPR compliant to protect the personal data of EU citizens. Additionally, you have the option to encrypt your forms to ensure that nobody but you has access to submitted information.

  • My form isn’t working correctly. Who can I contact for help?

    Contact our 24-7 support team to address issues you encounter with your photography forms or JotForm account. We also recommend checking out our User Guide for detailed instructions on how to optimize your forms for your photography business.

?>